Simone HAMMER

Autrichienne, Simone Hammer a passé 15 années de sa carrière professionnelle au sein d’une multinationale américaine dans le marketing et la stratégie. Elle a pu y apprécier la diversité culturelle et les différentes approches de la gestion du changement et la résolution de problèmes.
Cette expérience l’a aussi dirigée vers la pédagogie et les différents modes d’apprentissage. Elle a entrepris un travail de recherche sur les questions suivantes : De quelles compétences, capacités et connaissances nos enfants auront-ils besoin dans le monde de demain ? Quelle est la meilleure façon de les apprendre ? Comment pouvons-nous nous assurer que nos enfants grandissent en pensant librement et soient capables non seulement de questionner les connaissances actuelles mais également de trouver des solutions nouvelles aux défis de notre époque?
Son travail l’a menée vers Maria Montessori, l’ISMM et I’AMF. Inspirée par Montessori pour l’éducation de ses 3 enfants, elle a suivi la formation de directeur d’école au mois de mai 2014, non seulement pour acquérir les compétences nécessaires pour ouvrir une école mais surtout pour apprécier les enjeux de cette institution. Elle a pu échanger avec de futurs directeurs, des étudiants (et futurs éducateurs), ainsi qu’avec les formateurs et comprendre leurs interrogations.
Convaincue que les écoles Montessori doivent prendre une plus grande place dans le monde éducatif français, Simone souhaite s’engager dans cette voie avec I’AMF. Simone suit actuellement un “Executive MBA” à HEC Paris et partage son temps entre la constitution de son projet professionnel futur et l’accompagnement de ses 3 enfants.