Association Montessori de France
Philippe COMPAGNION

Philippe COMPAGNION

Né en 1964, Philippe Compagnion est marié et père de 4 enfants. Au fil des années, Philippe a développé une sensibilité grandissante à l’éducation. En tant que parent tout d’abord, il a tenu à ce que ses deux plus jeunes enfants fassent la totalité de leur cursus dans une école Montessori. Audelà, il a pu chaque jour prendre davantage conscience, à travers ses activités professionnelles, des limites générées chez les adultes par des pédagogies trop normatives. Il souhaite en conséquence apporter sa contribution à l’essor et au rayonnement de la pédagogie Montessori en France et ainsi favoriser un mouvement de renouveau du système éducatif français.
Ingénieur de formation, il travaille aujourd’hui chez un des plus grands cabinets internationaux de recrutement et de développement de dirigeants, après une carrière dans le conseil en stratégie et dans les télécommunications.
Depuis quelques années, il se spécialise dans l’appréhension, la promotion et le développement du leadership qu’il pense adaptés à la mutation actuelle de la société, leadership caractérisé par:
• la faculté d’oeuvrer à une intention « plus grande» que soi et plus grande aussi que l’organisation à laquelle on appartient,
• l’intégration de la nécessité d’un « travail intérieur» pour grandir en autonomie et optimiser la qualité du « travail extérieur ».
Sans faire de « mélange des genres », il trouve une cohérence de sens entre l’action qu’il mène à titre professionnel et celle qu’il aimerait mener au sein de l’Association Montessori France.

Leave a reply

Suivez nous sur Facebook