Philippe Baratte – Trésorier

Philippe Baratte, père de 4 enfants, est chef d’entreprise. Il a découvert la pédagogie Montessori il y a 15 ans. Au fil des années, il a acquis la certitude que cette pédagogie est celle qui correspond le mieux au rythme de chaque enfant, quel que soit son environnement familial, sociale, ethnique et/ou culturel. Son implication au sein de l’Association Montessori de France est motivée par trois principes :
- la chance pour chaque enfant d’accéder à une pédagogie respectant son rythme de développement et d’apprentissage,
- la capacité pour chaque parent de choisir pour ses enfants un cadre ordonné propice à leurs développement, quel que soit le niveau de connaissance et de revenu,
- la possibilité pour chaque Homme en devenir d’apprendre et partager dans le respect de l’autre et la Paix.

Philippe Baratte est également membre du Conseil d’Administration et bénévole actif au sein de l’association Du Sport et Plus – « le monde du sport au service des enfants hospitalisés » - qui a pour but d’améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital.