Patricia PETERSON FONTENAY

Originaire de New York, Patricia est titulaire d'une Licence de Français et d'une Licence de Psychologie de l'enfant. Elle se forme ensuite à la pédagogie Montessori à Paris et obtient son diplôme AMI pour les 3-6 ans avec le projet de fonder un établissement à Joinville-le-Pont dont elle devient Directrice générale en 1989. Toujours en recherche d'évolution, elle participe à des formations et des conférences sur la pédagogie au plan international de façon continue. Très investie dans le mouvement Montessorien, elle est membre du Conseil d'Administration de l'Association Montessori de France pendant neuf ans jusqu'en 1999 et est revenue au sein du CA en décembre 2012 et oeuvre au sein des commissions écoles et communication. Actuellement, suite au transfert de l'école de Joinville, Patricia dirige l'Ecole Montessori Internationale Trilingue de Nogent sur Marne (E.M.I.T.).