Monsieur Luciano MAZZETTI

Professeur Luciano MAZZETTI a commencé sa carrière universitaire, en 1971 à Perugia, puis l'a poursuivie à Rome, à l’Université la Sapienzia et Roma Tre. Il est actuellement titulaire de la chaire de «Théâtre d'animation» à la faculté des Sciences, de la formation, département des sciences de l'Education de « Roma Tre ». Il est président du Centre International Maria Montessori de Perugia (Italie). Il a collaboré avec l'UNICEF, en Italie (en particulier dans les campagnes sur la convention de l'ONU sur les droits des enfants) et avec l'Association Montessori Internationale pendant de nombreuses années. Au cours de ses diverses missions, il a eu des contacts avec des universités aux Etats-Unis, au Mexique, au Pérou, en Chine et au Japon.