Madame Catherine DOLTO

Docteur Catherine DOLTO. Après avoir étudié le théâtre et la sociologie, Catherine Dolto devient médecin. Elle travaille beaucoup avec Françoise Dolto qu'elle assiste pour son émission radiophonique "Lorsque l'enfant paraît". En 1980, elle rencontre Frans Veldman, fondateur de l'haptonomie, science de l'affectivité. Depuis, elle enseigne à ses côtés et se consacre à l'haptopsychothérapie. Membre du Comité d'Honneur et de la Réflexion auprès de l'UNICEF, présidente de l'Association des archives Françoise Dolto, et auteure de nombreuses publications qui abordent toutes les « choses de la vie » en s'adressant directement aux enfants, Catherine Dolto a reçu la Légion d'Honneur en 1997 et la médaille de l'Ordre du Mérite en 2000 en reconnaissance de son oeuvre. En 2001 elle a participé au Congrès International Montessori à la Maison de l'UNESCO.