Réseau Ecoles Montessori de France

En 2013, en accord avec l’AMI, et avec son soutien, l’AMF et l’ISMM ont créé le « Réseau Écoles Montessori de France » (REMF) pour répondre à deux thèmes majeurs et prioritaires de l’AMI :

• Fédérer les écoles Montessori au niveau national (prérogative naturelle de l’AMF pour laquelle elle a toute légitimité)
  • Mettre en place un système pour veiller à l’intégrité du contenu pédagogique proposé par ces écoles (prérogative naturelle de l’ISMM pour laquelle elle a toute légitimité).

Le principe de création du réseau puis les statuts de cette nouvelle association, paritaire entre l’AMF et l’ISMM ont été adoptés par l’AMF en 2013, et conjointement par l’AMF et l’ISMM. Cette nouvelle association a été créée le 12 juillet 2013, et s’est doté d’un Conseil d’Administration et d’un bureau.

CONTRAT D'ADHÉSION REMF

STATUTS REMF