Isabelle SECHAUD – Secrétaire générale

Après l’obtention d’une Maîtrise des Sciences et Techniques Trilingue, j’assume pendant deux ans une charge de cours en civilisation française à l’Université de Saarbrücken. Rentrée en France, je poursuis cette activité d’enseignement au Centre de langues Tomatis.
En juin 1998 je passe le diplôme Montessori International 3-6 ans. En septembre 2000, je deviens éducatrice et responsable pédagogique de la Maison des Enfants d’application de l’ISMM. Je participe en 2004-2005 au cours d’été Montessori International 0-3 ans. En septembre 2005, je m’engage dans la formation de formateur AMI pour devenir formatrice 3-6 ans.
De janvier 2007 à fin 2011, l’ISMM prend en charge la responsabilité pédagogique d’une crèche située au Grand-Duché de Luxembourg. Je suis mandatée par l’ISMM pour y prendre la direction pédagogique. Je passe trois ans au Luxembourg puis m’y rends très régulièrement jusqu’à la fin du mandat.
Depuis 2010 je poursuis la formation de formateur et travaille au quotidien au sein de l’équipe de formateurs de l’ISMM avec laquelle je partage différentes missions de formation, de supervision pédagogique, de recherche.
Isabelle est membre du CA de l’AMF depuis décembre 2011.