Formations

Il existe en France plusieurs centres de formation, pour toute question, merci de les contacter directement.

Logo ISMM

L'Institut Supérieur Maria Montessori, fondé le 25 février 1998, propose différentes formations à la pédagogie Montessori. Celle-ci, reconnue comme l’une des meilleures à travers le monde, voit en l’enfant le père de l’homme et attache toute l’importance et l’attention qu’il convient aux différentes périodes de développement. Maria Montessori (1870-1952) fut l’une des premières à travailler à la reconnaissance des droits de l’enfant en général, et de son droit à l’éducation en particulier. Elle considère l’éducation comme un chemin pouvant mener l’humanité vers la paix.

Pour tout renseignement concernant les formations, merci de contacter l'ISMM au 01 48 72 95 20.

Catalogue complet des formations de l'ISMM

L'ISMM est présent sur plusieurs sites :

• Nogent-sur-Marne en région parisienne pour les diplômes d'éducateur Montessori AMI de la naissance à 3 ans ainsi que celui de 3 à 6 ans, cours académique ou cours d'été,
  • Lyon  pour le diplôme d'éducateur Montessori AMI de 3 à 6 ans, cours académique ou cours d'été,
  • Montpellier pour le diplôme d'éducateur Montessori AMI de 6 à 12 ans, cours académique.

CFMF logo

Le Centre de Formation Montessori Francophonie est situé à Archamps, Haute-Savoie, France, proche de Genève.

L'équipe de formateurs est constituée de :

• Benoit Dubuc, Ph.D., Directeur de Formation AMI
  • Xavier Maréchal, Ph.D. AMI 2012-2013, Assistant
  • Anne-Catherine Cogh, AMI 2011, Assistante

2e cycle de Formation continue : éducateur Montessori AMI pour les enfants de 6 à 12 ans : 2015-2017

Il accueille 42 étudiants qui passeront les examens en août 2017.

3e cycle de Formation continue : éducateur Montessori AMI pour les enfants de 6 à 12 ans : 2017-2019

Inscription en cours                     Début de la formation : octobre 2017

www.montessorifrancophonie.org