Association Montessori de France
Emmanuelle GANNAT

Emmanuelle GANNAT

Concomitamment avec la naissance de mon fils, j’ai décidé il y a 2 ans de changer de vie et me reconvertir dans le domaine de l’Education. A l'époque cadre supérieur dans un grand Groupe, je voulais m’investir dans une cause essentielle qui me tient à cœur - et contribuer concrètement au changement nécessaire dans ce domaine en France.
J’ai vite adhéré pleinement à la « psychopédagogie » développée par Maria Montessori, en ce qu'elle permet fondamentalement de développer le potentiel de chaque enfant dès son plus jeune âge, dans le respect de sa personnalité profonde ; mais également pour sa vision de la formation d’hommes et de femmes indépendants et libres, épanouis et responsables, et capables de coopérer harmonieusement. Tout ce qui me parait manquer à notre société actuelle.
Aujourd’hui - diplômée AMI pour les 3-6 ans, en chemin vers le niveau 6-12 ans, parent d’élève « Montessori » et collaborant au sein d’ une école Montessori à Paris - j’espère mettre à profit de l’AMF ma formation en Management et mon expérience de près de 20 ans en conduite de projets d innovation et transformation, formation, et accompagnement du changement, afin de contribuer à diffuser la « pédagogie Montessori » plus largement, dans les écoles et dans les familles. « Montessori pour tous !» .

Leave a reply

Suivez nous sur Facebook