Charlotte POUSSIN

Charlotte Poussin est éducatrice Montessori AMI 3-6 depuis l’an 2000. Elle a accompagné des ambiances Montessori au Canada et en France, en tant qu’éducatrice en français et en anglais, puis en tant que directrice d’école Montessori.
Elle a traduit un livre de Maria Montessori qui était jusqu'alors inédit en Français: Le Manuel pratique de la méthode Montessori (Editions DDB, 2016).
Elle est l'auteure de 6 ouvrages consacrés à la pédagogie Montessori (Editions Eyrolles) et travaille actuellement sur plusieurs projets éditoriaux. Le best-seller Apprends-moi à faire seul, la pédagogie Montessori expliquée aux parents (Eyrolles, 2011, réédité en 2016) a été traduit en plusieurs langues dont le chinois. Il a suscité de nombreuses reconversions professionnelles et parentales et a été l'objet de plusieurs conférences dont 18 en Chine en 2015.
Passionnée par l'approche Montessori, Charlotte s’en inspire pour ses 5 enfants. Elle est motivée pour faire connaître la philosophie Montessori aux familles et aux professionnels de l’éducation afin de contribuer au renouveau du système éducatif français et s' s'implique pour cela dans plusieurs associations. Elle invite tous ceux qui côtoient des enfants à poser sur eux un regard bienveillant et confiant et à avoir un état d’esprit respectueux, favorable à la paix, à la collaboration, à l’autonomie et à l’épanouissement serein des potentiels de chacun.