Association Montessori de France
Anouche HOVNANIAN – Présidente

Anouche HOVNANIAN – Présidente

Diplômée d’une Grande école de commerce, j'ai eu un parcours professionnel au sein de grands groupes français.  Aujourd’hui, je suis  contrôleur de gestion dans le secteur du transport.
Suite à mon vécu personnel puis à la naissance de mon premier enfant, j'ai eu une profonde prise de conscience écologique. J'ai alors remis en cause mon mode de vie. Le lien avec la nature (animaux, végétaux, …) a toujours été un élément important pour moi, et c'est tout naturellement que j'ai développé un intérêt fort pour le développement durable.
Devenue maman de deux garçons, j’ai cherché la pédagogie qui saurait favoriser leurs centres d’intérêts, et qui leur donnerait les moyens de choisir la profession où ils pourront vraiment se réaliser.
Sensibilisée à la pédagogie par ma mère institutrice, j’ai eu un coup de foudre pour celle de Maria Montessori.
Avec elle, j’ai découvert ce que le respect des enfants et de leur personnalité voulait dire.  Au-delà de la manière de s’exprimer, elle allie à la fois une empathie profonde à une compréhension fine de leurs besoins. L’un sans l’autre ne pourrait pas donner cette atmosphère attentive et bienveillante dans laquelle l’enfant se sent en sécurité pour se développer en suivant son propre chemin.
Egalement consciente de l'importance des choix d’orientation qui s’opèrent à l’adolescence, je me suis investie dans la création d’un établissement secondaire selon la pédagogie de Maria Montessori afin de répondre aux besoins des adolescents.
Vous l’aurez compris, fortement convaincue par cette pédagogie, j’ai envie de mettre mes compétences professionnelles au service de son développement en France, notamment en apportant soutien et conseil aux projets d’ouverture d’écoles.

Leave a reply

Suivez nous sur Facebook