Alexandre Mourot

Depuis ma découverte de Maria Montessori, de son projet éducatif si profondément respectueux de l’enfant, je me suis non seulement passionné, mais transformé ! L’enfance avait toujours été pour moi un sujet d’émerveillement jusqu’alors, mais maintenant, c’est devenu une vocation. Pas seulement en tant que père (j’ai deux filles âgées de 5 et 6 ans et demi), mais aussi en tant que personne sentant en lui une graine de responsabilité vis à vis de la marche du monde. Maria Montessori m’a révélé sa vision qui est devenue une évidence pour moi : le soin qu’on apporte à nos enfants est la seule manière d’élever l’humanité vers plus de paix et de lumière. Cette prise de conscience m’a conduit à abandonner mes anciennes activités de conseil et de direction d'une entreprise dans le secteur de l’internet mais aussi mes fonctions d’administrateur et de direction d'une association de protection de l'environnement. Je travaille depuis 2014 sur un film : le maître est l'enfant, qui m’a permis de rencontrer beaucoup d’acteurs de Montessori en France, de découvrir de nombreuses écoles, d’observer 25 classes partout sur notre territoire et de me plonger en profondeur dans l’œuvre de la grande pédagogue et commencer une formation en tant qu’éducateur 3-6 ans à Saint Jacques de Compostelle avec Guadalupe Borbolla (formatrice et membre du bureau de l’AMI).